bio (french)

David Poirier
Compositeur, arrangeur, et interprète (sax/piano/guitare)

Né à Paris en 1974, David rentre à 7 ans au conservatoire de musique et entame son apprentissage par le piano puis le saxophone classique. il s’oriente ensuite vers le jazz et l’improvisation qui le passionne et découvre un peu plus tard la composition et l’arrangement (CIM, EDIM).

Il forme ses premiers groupes alors qu’il est étudiant et joue du saxophone dans de nombreuses formations de style divers: jazz, musique progressive (Ygabiva), hiphop expérimental (Au commencement était le verbe), raï (Salim), musique de ball (Eric Landman)…

En 2000, en compagnie de Fédéric Large et Oliver Montel, il crée le groupe electro-slam Node/metropolis, avec lequel il a l’occasion de faire paraître ses premiers enregistrements (From the window, MJVA).
Un peu plus tard, Il rencontre  Christophe Chassol, compositeur radical et novateur avec qui il crée en 2003 Dashaa (Alice Lewiss, Cécile Daroux) et produisent ensemble l’album “Bon baiser de Neptune” . tout deux collaborent encore dernièrement (BO de l’exposition Culture Chanel en 2010 à Shanghaï).

En 2007, Il s’associe aux musiciens Olivier Samouillan (A&M) et Pierre Bats pour créer “publicmusic.eu”, un label de production musicale et une structure de mise à disposition de contenu audio pour les médias audiovisuels, le film documentaire films (moon inside you, trans#), l’animation (IcanflyGroup) et internet (Le Monde). A cette époque,  il arrange et orchestre aussi des musique pour la série “Seconde chance“, diffusé sur TF1 en 2008/09.

Il compose régulièrement des musique de commande pour des labels et agences de musique à l’image tel que Creaminal (Clément Souchier), Cézame (Fréréric Leibovitz), Day-Off (Antoine Vidal, Thibault Chenaille), A&M (Olivier Samouillan), AOC (Pascal bonnifay, Fabrice Smadja), Traces-Medias (Franck Leblond)…

David a aussi activement collaboré avec des chanteurs et groupes français, comme Montel (Bande Originale  “Les poupèes russes” de C.Klapisch; “Dans mes rêves” , Discordian 2007), Seb ElzinIthak, Radiocassette, Paul K, Vincent 2G, SebKa et a aussi composé et élaboré des musiques pour spectacles de danse (Sophie Niess, compagnie Magma). En 2010, Il entame une nouvelle collaboration avec le musicien-metteur en son Tony Mowat avec lequel il compose l’album Toda – Saitama vol.1. Il travaille actuellement avec lui et Olivier Samouillan au violon alto sur un projet d’album de musique expérimentale.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE